5 des meilleurs CRM RH pour le recrutement dans votre entreprise (1/2)

Les Ressources Humaines en entreprise constituent la clé de voûte de toute l’organisation.  Des outils (notamment informatiques) se développent afin de simplifier la vie des acteurs RH en entreprise, mais aussi des candidats et des autres collaborateurs. Heures Délégation vous propose un focus sur les meilleurs CRM RH du marché, afin de vous aider à organiser au mieux votre recrutement.

Qu’est-ce qu’un CRM ?

En quelques mots, CRM signifie Custumer Relationship Management. Cette dénomination regroupe l’ensemble des outils dédiés à améliorer l’expérience client.

Toutefois, au delà du client à proprement parler, d’autres pans des entreprises sont concernés par l’utilisation de CRM. On songe à fortiori aux CRM dédiés à la gestion des Ressources Humaines (GRH).

Techniquement, un CRM RH aujourd’hui, c’est un logiciel qui offre de nombreuses fonctionnalités, en vue de faciliter les différents process.

Les 5 meilleurs CRM RH destinés à optimiser le processus de recrutement

Car le temps est une denrée rare : un CRM RH pour vous épauler dans votre processus de recrutement, est un atout inestimable.

En quoi le CRM RH orienté Recrutement va-t-il vous aider ?

On pourrait d’ailleurs parler ici de Candidate Relationship Management. Le CRM spécialisé dans le recrutement peut en particulier vous aider à :

  • Créer et diffuser vos offres d’emploi
  • Analyser les données relatives aux candidats
  • Suivre les dossiers de candidats
  • Définir toutes les phases du recrutement
  • Faire participer plusieurs collaborateurs afin d’évaluer les candidatures
  • Diffuser sur de nombreux canaux vos offres d’emploi
  • Disposer de rapports vous permettant de considérer en temps réel, toutes les avancées des dossiers
  • Répertorier la totalité des CV, et organiser leur « rangement » selon de nombreux critères (coordonnées, compétences,etc)

Vous l’avez compris, un CRM spécialisé pour vos recrutements est un véritable sésame.

Top 5 des CRM logiciels de recrutement

Vous trouverez ici une liste non exhaustive des CRM de recrutement, nous vous donnons un ordre d’idée grâce aux avantages de chacun…

Beetween

Crée par et pour des recruteurs, Beetween, Beetween s’impose notamment grâce à la possibilité de travailler en mode collaboratif. Le logiciel permet la création et l’hébergement des pages emplois sur le site internet de l’entreprise, et offre la fonctionnalité des réponses automatisées.

Pour les TPE, ETI et les agences d’intérim !

Flatchr

Flatchr dispose de nombreuses fonctionnalités et s’adresse aux entreprises de 50 à 5 000 salariés. Multitâches, Flatchr possède par ailleurs un support ultra performant pour accompagner ses utilisateurs (en nombre illimité) sur le process de recrutement de A à Z.

Recruitee

Intuitif et très ergonomique, Recruitee s’adresse à toutes sortes d’entreprises. Permet une quasi totale automatisation des fonctionnalités proposées.

Recrutor

En s’étant inspiré des meilleures pratiques en matière de relation client, Recrutor est un outil qui s’adresse à n’importe quelle entreprise. Candidats et recruteurs peuvent s’y connecter, et la totalité des CV (quel que soit son nombre !) y est consultable. Recrutor propose également si souhaité, d’ajouter d’autres modules à vocation RH.

Jobaffinity

Complet et modulable, Jobaffinity permet d’ajouter/retirer toutes sortes de modules. En fonction de l’activité concernée ( PME, collectivités, agences de recrutemets…), Jobaffinity est conforme au RGPD, et dispose d’une marketplace.

Après nous être arrêtés sur les CRM spécial recrutement, nous vous proposerons prochainement un zoom sur les Outils de Gestion RH avec d’autres thématiques.

Restez à jour

Articles récents

Quelles études suivre pour devenir DRH

Le directeur des ressources humaines – DRH – est souvent la pierre angulaire de très nombreuses entreprises. Les grands groupes, inévitablement, se dotent d’un service