5 des meilleurs CRM pour la gestion des Ressources Humaines dans votre entreprise (2/2)

Pour ce deuxième volet consacré aux meilleurs CRM de gestion des ressources humaines, Heures Délégation vous propose un tour d’horizon de ces outils incontournables. Chaque organisation peut se doter, en fonction de ses besoins (et de ses moyens), d’un CRM spécifique. Certains CRM RH sont tout particulièrement utiles aux entreprises, lorsqu’il s’agit de manager les process de recrutement… En outre, bien d’autres enjeux sont au cœur des préoccupations des services RH, et ces enjeux requièrent des outils également ! Facturation, comptabilité, trésorerie, paie, gestion du temps, portail collaboratif, talent management, informations, notes de frais… De fabuleux outils existent, afin de vous épauler dans la gestion de ces thématiques.

Comment le CRM de gestion RH va-t-il vous aider ?

En tout premier lieu, le CRM de gestion RH vous aide à suivre la Loi. En effet, étant donné que les process liés aux ressources humaines en entreprise, sont répétitifs et nombreux, il ne faut rien laisser au hasard.

Comment choisir le CRM RH qui convient à votre organisation ?

Parce que les notions d’automatisation et de dématérialisation sont de plus en plus fréquentes en entreprises : Le CRM de gestion RH est un pilier incontournable dans votre organisation. Néanmoins, afin d’investir dans le CRM RH le plus pertinent pour vos activités, il convient de se pencher sur plusieurs questions.

  • Quelles sont tâches que vous devez absolument gérer efficacement et au plus vite ?
  • À quel rythme devez-vous entrer les informations liées à votre personnel dans votre CRM ?
  • Comment communiquez-vous avec vos collaborateurs, et quels types d’informations avez-vous à leur fournir ?
  • En tant que collaborateur RH, avez-vous besoin de vous appuyer sur des statistiques et autres données indispensables à la bonne marche de votre service ?
  • Vos collaborateurs sont-ils susceptibles d’avoir à utiliser régulièrement le CRM afin d’y deposer ou d’y récupérer des documents ?
  • En bref, le choix du CRM est principalement fonction de la taille de votre entreprise, de l’ergonomie souhaitée du CRM, du budget que vous êtes prêt(e) à investir dans ce poste, du niveau d’accompagnement que vous désirez voir à travers ce logiciel…

Les 5 meilleurs CRM dédiés à la gestion des RH dans votre entreprise

Le CRM RH peut être intégré à un CRM classique de gestion. Quelques modules peuvent être ajoutés au logiciel de base. Il est également possible d’investir dans un logiciel RH complet, ou des logiciels RH spécifiques (CRM spécial gestion de paie, ou gestion du temps,etc.)

Méta4 de chez Cegid

Un CRM ultra complet en SaaS, qui vous permet de littéralement optimiser toutes les contraintes RH de votre entreprise.

ADP Gsi

Un autre CRM basé sur le cloud, qui offre une multitude de fonctionnalités. Le fer de lance d’ADP : « Transformer les ressources humaines d’une fonction administrative de back-office en un avantage commercial stratégique ».

Cegedim SRH

Ce CRM est complètement modulable selon vos besoins. Que vous ayez besoin d’un coup de pouce sur la gestion de paie de vos collaborateurs, ou d’un appui complet qui vous permettra de générer des analyses précises des RH de votre organisation, ce CRM est une solution à 180°.

Lucca

Tout aussi complet, ce CRM RH est également très intuitif et propose une interface sympa et dynamique. Pour un confort d’utilisation très poussé.

Nibelis

Ce CRM RH de plus en plus plébiscité, est 100% en ligne. Quel que soit votre secteur d’activités, Nibelis a la solution pour vous. Nibelis propose d’externaliser ou de gérer en interne les pais de votre entreprise.

 

 

 

Restez à jour

Articles récents

Quelles études suivre pour devenir DRH

Le directeur des ressources humaines – DRH – est souvent la pierre angulaire de très nombreuses entreprises. Les grands groupes, inévitablement, se dotent d’un service